Artistic Wave est une communauté artistique où l'on pratique le dessin, le graphisme, le digital painting etc. Entraide, créativité et développement artistique.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Webdesign #1

Monzala
Supermod
Monzala
Messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 26
Localisation : Toulouse/Castres
Webdesign #1 Empty
Webdesign #1 EmptySam 21 Nov - 14:15
Yo :p

Je me lance dans la création de sites vitrines, j'utilise Webflow pour ça. Du coup y a une version hébergée, faut juste ignorer le "Build with Webflow" en bas à droite qui cache certains textes et une partie de la flèche vu que ça y sera pas sur la version finale.
Le site est compatible et optimisé pour téléphones et tablettes, pour voir ça vous pouvez changer la taille de votre navigateur en mode fenêtre.
C'est un design assez classique mais ça me permet de me faire la main.

http://bla-9c7728.webflow.io/

Ah et c'est possible qu'adblock empêche l'affichage de l'icône facebook (et peut-être d'autres), si vous voyez qu'il y a des éléments bloqués sur la page désactivez le y a 0 pub.
Revenir en haut Aller en bas
Daix
Supermod
Daix
Messages : 82
Date d'inscription : 29/10/2015
Webdesign #1 Empty
Webdesign #1 EmptySam 21 Nov - 14:28
Propre mec Wink

Ce qui me gène le plus pour l'instant vient de tes phrases d'accroche, notamment celle au dessus de ton bandeau de texte. plusieurs problèmes la concernant :
- Le corps de la typo est trop petit je pense, on a du mal à la lire et d'ailleurs on ne la lit pas, on à l'impression que c'est une phrase anecdotique et donc on passe dessus sans y prêter attention et du coup on perds de l'info.

Deuxième chose : son calage. Elle est aligné avec aucun autre élément de ton WB. Elle est centrée mais le problème c'est que ça créer un déséquilibre sur les côtés du coup par rapport au reste du design. J'aime pas perso, d'autant plus que ce sont deux phrases sur une ligne qui est super longue et c'est jamais agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Monzala
Supermod
Monzala
Messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 26
Localisation : Toulouse/Castres
Webdesign #1 Empty
Webdesign #1 EmptySam 21 Nov - 15:14
Merci j'ai modifié ça pour les 2 phrases d'accroche, je les ai pas aligné mais j'ai agrandi la taille et j'ai réduis la longueur. Je pense que ça passe mieux maintenant surtout pour la première.

Pour le contenu du texte j'ai juste mis des trucs un peu random manière d'enlever le côté très impersonnel du lorem ipsum, donc jugez pas dessus. Tu l'as pas fais mais je le dis au cas où pour les prochains.
Et hésitez pas à me faire des retours sur le temps d'affichage et la fluidité, sur celui-là j'ai bien chargé niveau image donc si vous galérez à l'affichage dîtes-le moi. Et si vous avez un écran HiDpi (les derniers retina) prévenez moi si des images s'affichent en crade, normalement j'ai tout adapté pour mais on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
lidia64
Modérateur
lidia64
Messages : 27
Date d'inscription : 28/09/2015
Webdesign #1 Empty
Webdesign #1 EmptySam 21 Nov - 15:35
sur ordi c'est pas mal, mais ce n'est pas du tout optimiser pour les téléphones. Les éléments s'agencent tres mal et leur taille n'est pas toujours optimale.
Tu devrais faire le test si ce n'est pas fait pour voir les problèmes de décalages qu'il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Daix
Supermod
Daix
Messages : 82
Date d'inscription : 29/10/2015
Webdesign #1 Empty
Webdesign #1 EmptySam 21 Nov - 15:47
C'est mieux pour la première phrase c'est plus agréable qu'elle soit sur deux lignes. La deuxième mérite ce traitement aussi Smile

sinon chez moi c'est fluide et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Saeba
VIP
Saeba
Messages : 51
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 30
Localisation : Erets
Webdesign #1 Empty
Webdesign #1 EmptySam 21 Nov - 18:18
C'est simple et impect ton truc, surtout pour quelqu'un qui ne connaissait rien en programmation web lol
Revenir en haut Aller en bas
Monzala
Supermod
Monzala
Messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 26
Localisation : Toulouse/Castres
Webdesign #1 Empty
Webdesign #1 EmptySam 21 Nov - 21:50
Merci pour les retours, du coup j'ai modifié des trucs. Pour les téléphones je changerais ça demain.
Et ouais Saeba en 1 semaine j'ai fais du chemin :pppppp

J'ai mis la 2ème phrase sur 2 lignes.
J'ai modifié la disposition des logos fb/twitter/g+ en bas.

Je vais changer la favicon aussi demain.
Revenir en haut Aller en bas
Saeba
VIP
Saeba
Messages : 51
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 30
Localisation : Erets
Webdesign #1 Empty
Webdesign #1 EmptySam 5 Déc - 18:32
On peut voir la version final ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Webdesign #1 Empty
Webdesign #1 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:
Sauter vers: