Artistic Wave est une communauté artistique où l'on pratique le dessin, le graphisme, le digital painting etc. Entraide, créativité et développement artistique.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Grey

Lulunoir
Membre
Lulunoir
Messages : 17
Date d'inscription : 02/11/2015
Grey  Empty
Grey  EmptyJeu 19 Nov - 16:50
Coucou ^^

J'aurais besoin d'un avis sur cette création, j'ai toujours le psd mais je ne me souviens plus de ce que j'ai fait avec les application d'image donc vos conseils me serviront plus pour une autre création ♥

Grey  Grey_by_la_petite_lulunoir-d9h0daq
Si je vous demande votre avis pour cette création, c'est pas pour rien, apparament, celle ci serait ma "meilleure".
Elle a été nominée 2 fois :
- Signature Lab : http://signature-lab.deviantart.com/journal/poll/5556097/
- GFXResourceDA : http://gfxresourceda.deviantart.com/journal/poll/5557389/

Merci d'avance ♥
Revenir en haut Aller en bas
Daix
Supermod
Daix
Messages : 82
Date d'inscription : 29/10/2015
Grey  Empty
Grey  EmptyVen 20 Nov - 10:22
Ya des trucs que j'aime bien et d'autre trucs qui gâchent complétement la créa d'après moi :

Déjà pour commencer, la typo va pas du tout. Pourquoi du relief quand le reste de la créa est plutôt plate ? ça aurait pu marché si les effets de relief était plus fin et moins grossier. c'est à cause du bizutage et de la lumière internet que tu as mis franchement j'trouve que ça fonctionne rarement et ça a plutôt tendance à donner un effet un peu cheap aux typo. Si tu tiens absolument à mettre du texte, essaye d'en faire une plus sobre la prochaine fois.

Deuxième chose : le cadre blanc sur les côtés, complétement anecdotique, il n'apporte ni sens, ni esthétique. Essaye de t'interroger sur tes prochaines créa si le cadre est vraiment nécessaire. Je sais que la plupart des gens trouvent que sans, la créa fait pas fini mais c'est une erreur car au contraire, une créa sans cadre a tendance à plus respirer et à exister au delà de son format. Après parfois j'dis pas ça peut être intéressant mais il faut qu'il ait un vrai impact exthétique ( et pas négatif si possible.

Revenir en haut Aller en bas
Shuchuwaji
Membre
Shuchuwaji
Messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 103
Localisation : Pays de la folie
Grey  Empty
Grey  EmptyVen 20 Nov - 13:18
Yo'
C'est pas mal au premier coup d'oeil, mais comme le dit Daix la typo et le cadre ça va pas du tout, essaie de ne pas trop en faire !
J'ajouterai aussi qu'en voyant la création je me suis plus concentrée sur la typo (qui est assez mise en valeur) que sur le reste, donc fais attention à l'emplacement, la taille et les effets. Le motif derrière la fille est un peu useless à mon avis.
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heykan
Membre
Heykan
Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2015
Localisation : France
Grey  Empty
Grey  EmptyVen 20 Nov - 20:11
Bonsoir,

Globalement, j'aime beaucoup l'ambiance générale de ta création que je trouve très raffinée et agréable à l’œil. Néanmoins, quelques détails me chiffonnent, et logiquement, c'est là que cela devient intéressant pour toi haha. Alors, pour commencer, la luminosité est selon moi mal ajustée. Je trouve que l'espace à droite est trop sombre par rapport au côté opposé et ce en partie à cause du fond qui crée ce décalage. A ta place, j'aurais davantage éclairci le côté droit et assombri le gauche pour apporter un certain équilibre. D'ailleurs, je trouve ça dommage que la partie droite du fond soit aussi neutre alors qu'à l'opposé, nous avons des informations riches et détaillées. Peut-être qu'il aurait été judicieux de placer ton render plus sur la droite pour justement masquer ce côté très simple du fond et davantage laisser apparaître l'autre côté, lui plus détaillé. Bon, pour en revenir à la luminosité, j'aurais complété ce travail sur la lumière en la centrant sur le personnage, pour davantage le mettre en valeur. 

Autre point, les brushs des fleurs noires entre le fond et le render. Je les trouve assez inutiles. Elles apportent plus de lourdeur qu'autre chose à mon sens, donc j'aurais bien aimé voir un aperçu sans. Personnellement, je pense que ça aurait adouci ta création, à voir ! Dernier petit détail, les bordures blanches sur les côtés droits et gauches. Identiquement à Daix, je trouve qu'elles n'apportent rien de concret et qu'elles gâchent l'ensemble. Plus c'est simple, plus c'est efficace, alors autant se passer de détails insignifiants !

Quant à la typo, contrairement aux autres, je ne la trouve pas si dérangeante. Elle est certes distincte du reste mais je trouve que le contraste entre les éléments fonctionne plutôt bien justement. Bon, sans doute qu'une typographie moins impactante et plus linéaire aurait été mieux adaptée, mais ça ne me choque pas au point de briser l'harmonie de ta création.

Pour le reste, je dois avouer que les motifs floraux sont très choisis et qu'ils apportent un charme particulier à ta bannière, c'est vraiment plaisant. Les couleurs sont d'ailleurs très réalistes et donc bien sélectionnées. Donc malgré quelques erreurs relevées, pour ma part, ta création est esthétiquement très agréable, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Lulunoir
Membre
Lulunoir
Messages : 17
Date d'inscription : 02/11/2015
Grey  Empty
Grey  EmptySam 21 Nov - 15:41
D'abord, merci beaucoup pour vos avis ♥️
Du coup, j'ai modifiée comme je pouvais, si vous voyez autre chose à modifier dite le moi Wink

AVANT
Grey  Grey_by_la_petite_lulunoir-d9h0daq
APRES
Grey  8irs

C'est mieux ** Merci ♥️
Revenir en haut Aller en bas
lidia64
Modérateur
lidia64
Messages : 27
Date d'inscription : 28/09/2015
Grey  Empty
Grey  EmptySam 21 Nov - 15:49
C'est déjà beaucoup mieux sans le motif, ça ajoute même un peu de profondeur car on voit un chemin au loin. En tout cas ta créa respire plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Saeba
VIP
Saeba
Messages : 51
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 30
Localisation : Erets
Grey  Empty
Grey  EmptySam 21 Nov - 18:51
Travaille le contraste + un peu de netteté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monzala
Supermod
Monzala
Messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 26
Localisation : Toulouse/Castres
Grey  Empty
Grey  EmptySam 21 Nov - 21:14
La typo, teste un truc d'une seule couleur sans fx ou vire la limite je pense que ça sera que bénéfique.
En tout cas ouep c'est mieux après qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Grey  Empty
Grey  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:
Sauter vers: