Artistic Wave est une communauté artistique où l'on pratique le dessin, le graphisme, le digital painting etc. Entraide, créativité et développement artistique.
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Breathe

Ziia
VIP
Ziia
Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 30
Breathe Empty
Breathe EmptyMer 11 Nov - 22:13
Hello!

J'aurais aimé avoir des avis sur cette créa:
Breathe 1447190799-breathe

C'est assez expérimental, je suis partie de ce stock, un bon paquet de png de fleurs (7 ou 8 différents) et le drapeau vient d'une photo d'archive.

Je demande des avis pour savoir comment je pourrais m'améliorer mais je ne pourrai pas modifier cette créa en fait, j'ai deux-trois applications d'image dont j'ai oublié les réglages ^^'

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Daix
Supermod
Daix
Messages : 82
Date d'inscription : 29/10/2015
Breathe Empty
Breathe EmptyMer 11 Nov - 22:22
J'aime bien cette créa ziia ça donne un bon résultat je trouve au final. Tu peux bosser sur deux-trois truc pour ta prochaine créa :

La gestion de la lumière en premier lieu, là t'as pas de source lumineuse donc t'as pas de profondeur ni de point d'accroche assez fort. Mais a la limite tu peux aussi faire le contraire et essayer d'aplatir au maximum ton image ( donc tout mettre au plan niveau lumière / profondeur ) pour donner un effet collage un peu old shcool qui correspondrat bien avec ton image. Néanmoins en général faut mieux essayer de taffer la lumière parce qu'aplatir une image ça marche que dans certains cas.

La compo de ton image, ou plutot le format de ton image. La tu restes dans un format de signature assez classique quoiqu'un peu plus gros, mais tu as une compo vertical, du bas vers le haut, ton format pourrait par conséquent être vertical pour dynamiser un peu tout ça. Une compo vertical dans un format horizontal, ça a tendance à écraser un peu le dynamisme et l'image alors que ton message semble plutôt être de l'ordre de l'épanouissement. Ton image devrait ducoup respirer plus et avoir plus d'impact verticalement.

Le cadre ne me dérange pas pour le coup il est plutôt en accord avec le reste de l'image même si est tout a fait inutile. A toi de voir si un cadre est toujours nécessaire dans tes futurs créa mais ça a généralement tendance à amoindrir le potentiel créatif de l'image.

En tout cas c'est vraiment une très belle image, une idée assez classique mais bien réaliser et ça rafraîchit donc bien joué Smile


Revenir en haut Aller en bas
Ziia
VIP
Ziia
Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 30
Breathe Empty
Breathe EmptyMer 11 Nov - 22:26
Oh je n'avais même pas pensé à le faire en vertical mais tu as complètement raison ^^

J'essayerai de travailler la lumière alors!

Merci pour ton avis (:
Revenir en haut Aller en bas
Monzala
Supermod
Monzala
Messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 26
Localisation : Toulouse/Castres
Breathe Empty
Breathe EmptyJeu 12 Nov - 0:14
Je suppose que c'était pour tester un peu le "collage". :p

Je suis d'accord avec Daix pour le cadre et le format, par contre pour le manque de lumière c'est pas un problème je trouve.
Justement il faut jouer sur ça car tes images s'y prêtent bien, en revanche, et c'est là que ta création pêche, quand on bosse sur un seul plan sans profondeur il faut intégrer de l'espace négatif. Quand on a de la profondeur, l'espace négatif est fictif en quelque sorte dans le sens où l'image est décomposée en plusieurs plans et donc respire. Mais quand tu fais du collage, et si tu veux poursuivre dans ce style, il faut laisser du vide bien placé (aplats simples de couleurs, motifs minimalistes par exemple) pour éviter un surplus vu que tout se superpose directement.
En fait théoriquement t'as de l'espace négatif à droite, mais ici il fonctionne pas pour une raison simple : la taille des éléments. La tête de la fille est énorme, et les fleurs suivent donc c'est un résultat assez massif, et qui occupe 90% de l'espace dans un format qui de surcroît est petit. Du coup c'est aussi ce qui donne l'impression que la création aurait méritée un format plus grand, on a envie de respirer un peu quoi là on dirait que c'est coincé par manque de place.

Pour débuter en collage je te conseille plutôt de cadrer tes personnages au minimum des hanches à la tête, et n'hésite pas à prendre des pieds à la tête. Ça t'aidera à bosser l'espace négatif car tu auras beaucoup de vide à combler, et tu seras forcée d'apprendre à mettre la juste dose d'éléments pour ne pas tomber dans l'overdose justement. Ça te fera aussi travailler le focal, vu que moins c'est fouilli plus chaque élément doit être réfléchi et juste pour amener le regard là où on le souhaite. Sur cette création le cadrage fait partie de la composition et ne gêne pas, mais c'est un conseil général qui admet toujours des cas particuliers.

Niveau typo, bon là elle est clairement inutile. Et dans une création aussi chargée, je pense qu'une des seules possibilités est de la mettre dans le cadre (ça permettrait aussi de justifier sa présence) comme un titre, idéalement en bas. Elle serait plus lisible et n'ajouterait pas de surplus au reste, sans perturber le focal de part sa position et composition.
Tu pourrais utiliser la typo aussi pour créer de l'espace négatif (oui je suis chiant avec mon espace négatif mais c'est vraiment primordial dans ce type de créations :p) mais pour ça il faut utiliser une grande taille et une couleur simple (pas de délires comme les masques d'écrêtages, les lueurs etc) tout en faisant respirer les lettres (donc une police pas trop imposante) voire en les séparant. Enfin créer de l'espace négatif avec une typo c'est assez difficile donc. :p

En tout cas ça reste une bonne création et elle est agréable à voir, le cadrage marche bien l'ensemble aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Saeba
VIP
Saeba
Messages : 51
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 30
Localisation : Erets
Breathe Empty
Breathe EmptyJeu 12 Nov - 20:02
Monzala a écrit:
Je suppose que c'était pour tester un peu le "collage". :p

Je suis d'accord avec Daix pour le cadre et le format, par contre pour le manque de lumière c'est pas un problème je trouve.
Justement il faut jouer sur ça car tes images s'y prêtent bien, en revanche, et c'est là que ta création pêche, quand on bosse sur un seul plan sans profondeur il faut intégrer de l'espace négatif. Quand on a de la profondeur, l'espace négatif est fictif en quelque sorte dans le sens où l'image est décomposée en plusieurs plans et donc respire. Mais quand tu fais du collage, et si tu veux poursuivre dans ce style, il faut laisser du vide bien placé (aplats simples de couleurs, motifs minimalistes par exemple) pour éviter un surplus vu que tout se superpose directement.
En fait théoriquement t'as de l'espace négatif à droite, mais ici il fonctionne pas pour une raison simple : la taille des éléments. La tête de la fille est énorme, et les fleurs suivent donc c'est un résultat assez massif, et qui occupe 90% de l'espace dans un format qui de surcroît est petit. Du coup c'est aussi ce qui donne l'impression que la création aurait méritée un format plus grand, on a envie de respirer un peu quoi là on dirait que c'est coincé par manque de place.

Pour débuter en collage je te conseille plutôt de cadrer tes personnages au minimum des hanches à la tête, et n'hésite pas à prendre des pieds à la tête. Ça t'aidera à bosser l'espace négatif car tu auras beaucoup de vide à combler, et tu seras forcée d'apprendre à mettre la juste dose d'éléments pour ne pas tomber dans l'overdose justement. Ça te fera aussi travailler le focal, vu que moins c'est fouilli plus chaque élément doit être réfléchi et juste pour amener le regard là où on le souhaite. Sur cette création le cadrage fait partie de la composition et ne gêne pas, mais c'est un conseil général qui admet toujours des cas particuliers.

Niveau typo, bon là elle est clairement inutile. Et dans une création aussi chargée, je pense qu'une des seules possibilités est de la mettre dans le cadre (ça permettrait aussi de justifier sa présence) comme un titre, idéalement en bas. Elle serait plus lisible et n'ajouterait pas de surplus au reste, sans perturber le focal de part sa position et composition.
Tu pourrais utiliser la typo aussi pour créer de l'espace négatif (oui je suis chiant avec mon espace négatif mais c'est vraiment primordial dans ce type de créations :p) mais pour ça il faut utiliser une grande taille et une couleur simple (pas de délires comme les masques d'écrêtages, les lueurs etc) tout en faisant respirer les lettres (donc une police pas trop imposante) voire en les séparant. Enfin créer de l'espace négatif avec une typo c'est assez difficile donc. :p

En tout cas ça reste une bonne création et elle est agréable à voir, le cadrage marche bien l'ensemble aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ziia
VIP
Ziia
Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 30
Breathe Empty
Breathe EmptyJeu 12 Nov - 21:34
Merci pour ton avis Monza, j'essayerai de bosser ça et je posterai mon prochain essai Razz
Revenir en haut Aller en bas
aztarial
VIP
aztarial
Messages : 52
Date d'inscription : 14/09/2015
Breathe Empty
Breathe EmptySam 14 Nov - 15:09
Méga lourd mais la typo est mal placée, rapproche la un peu plus de l'élément principal et incruste la avec un masque d'écrêtage de ton image. Et j'aimerai voir ce que ça donne avec un peu de lueurs, pour éviter qu'elle soit plate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Breathe Empty
Breathe Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:
Sauter vers: