Artistic Wave est une communauté artistique où l'on pratique le dessin, le graphisme, le digital painting etc. Entraide, créativité et développement artistique.
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Kasu'sv Galleri

Kasu'
Membre
Kasu'
Messages : 22
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 27
Kasu'sv Galleri Empty
Kasu'sv Galleri EmptySam 7 Nov - 3:10
Voila quelques échantillons de se que j'ai dans mon Book (certains travaux ne sont pas fini):

Ce dessin m'a permis d’expérimenter l'effet peau:
Kasu'sv Galleri Je_sui10

Bon, je ne suis pas fortiche pour dessiner les hommes. Ce perso' là est plutôt ..  Potable, mais croyez moi, vous n'avez pas envie de voir mes vaines tentatives d'il y a 1 an XDDD
Kasu'sv Galleri Chun_c10

Dessin sur lequel je voulais tester différentes matières (sois, tulle, tissus pelucheux ...):
Kasu'sv Galleri Tea_pa10

Premier dessin d'ambiance, réaliser spécialement pour mon Book ! Je voulais installer une ambiance un peut mystérieuse et fantastique ... :
Kasu'sv Galleri Sans_t10

Ce dessin ci avait pour but de copier le style du mangaka le plus fidèlement possible, et d’induire le fan en erreur pour lui faire croire a une "ouvre original". Je voulais aussi placer les personnage dans un environnement, mais la scène est très peu "naturel" ... Une Coloration était prévus, mais après avoir passer tant de temps dessus, j'étais trop décourager .. ^^"""
(Les personnages son Natsu, Lucy et Happy du manga Fairy Tail):
Kasu'sv Galleri Natsu_10

Du coup j'ai tentée ca pour essayer de dessiner une scène ou les personnages seraient moins statiques. La aussi une colo' était prévue, mais .. Je n'avais pas le courage de me lancer dedans pour les mêmes raisons que le précédent ... :
Kasu'sv Galleri Nalu-10

Je suis très mauvaise en perspectives, et j'ai pleinement conscience que c'est quelque chose qui me manque pour rendre mes dessins moins plats, plus .. "Vivants". Donc je boss avec une architecte d’intérieur pour améliorer ca ... A partir des plans d'une salle, et de 2-3 photos, elle me demande de réaliser une vue en perspective de la pièce pour donner un aperçus aux clients de se a quoi ressemblera leur intérieur une fois réaménager. Celui-ci est la 3émé vus que j'ai réaliser, et la dèrnière pour le moment :
Kasu'sv Galleri Pojet_10

Voilou !!! Ca fait déja pas mal de dessins, dooonc .. Je vais m'arrêter la ! XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Membre
Jinny
Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 39
Localisation : Canada/Québec
Kasu'sv Galleri Empty
Kasu'sv Galleri EmptySam 7 Nov - 6:42
Tes dessins sont très sympa.

Tu as un style à toi même si tu dessines assez manga.

A la limite, le premier dessin avec les personnages de Fairy Tail est moins étrange à l'oeil que le second. Ils ont une position assez peu naturelle je trouve. ^^

La perspective est vraiment pas mal. ^^

J'avoue que je ne suis pas la meilleure pour juger tes talents en dessin... Je ne suis pas super douée.
J'ai besoin de modèles, voir carrément de 'bases' pour m'aider. Wink

Le painting avec l'ambiance est bien. ^^ On a l'impression de mystère en le regardant. Une ambiance sombre, la nuit.

Si tu en as d'autres, n'hésites pas à les montrer. Je regarderai. Surtout que tu dessines très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kasu'
Membre
Kasu'
Messages : 22
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 27
Kasu'sv Galleri Empty
Kasu'sv Galleri EmptySam 7 Nov - 11:31
Ouais, je reste un peut bloquer dans le style Manga ... Et je trouve au contraire mon style très lenda, alors que je voudrais avoir une facture pictural qui me rende facilement reconnaissable. Mais je pense que c'est quelque chose qui viendra avec le temps, l’expérience, et le bagage culturel que je me crée peut a peut ^^"
En tout cas, je l’espère ! XD Mais je suis quand même impatiente d'y parvenir !!! >w<

Concernent le 2eme dessin Fairy Tail, tu n'est pas la 1er a me faire cette réflexion. Beaucoup on le même ressenti. On m'a aussi beaucoup dit que le coup de Natsu était trop long ... Mais .. J'ai beau le regarder, je ne vois pas trop ou est le problème ... Peut être parce que j'ai passer BEAUCOUP de temps ne nez coller dessus, et non stop ...?
Je voulais "capturer" une scène durant laquelle ils chahutent, et retranscrire un dynamisme dans la pose. J'ai pourtant l'impression d'y être parvenue ..
Peut être que dans quelques années, quand j'aurais progresser, touts ces défauts me sauterons au visage ? XD

Je me sert encore pas mal de bases, tu sais. Pour les dessins de Fairy Tail par exemple, j'ai fait beaucoup de recherches dans le manga pour retrouver des positions de mains similaires a se que je voulais, ou des vus de torses de profils, des bras tendus (Dessin 2). Ou encore, pour le dessin 1, la façon dont il traduisait l'effet de bois dans ces dessins, le genre d'objets qui pourrait parfaitement d’intégré a l'univers, les vêtements qui correspondraient le mieux au perso', les poses, ect, etc ... Ca m'a pris beaucoup de temps, mais je pense que j'y suis arriver GLOBALEMENT XD
Pour le dessin d'ambiance c'est pareil. Je ne maitrise pas trop la répartition de la lumières ou de l'ombre, et ca m'a permis de faire pleins de recherches pour corriger ca. Je suis encore loin de se que je voudrais produire, mais peut a peut, j'avance.
Pendant un moment, je m'interdisait de faire des recherches, parce que je voyais ca comme une triche. Alors que pas du tout, parce qu'il te faut des modèles, des exemples pour pouvoir comprendre, étudier et t'améliorer Wink))

A part ca, j'ai pas mal d'autres dessins, mais si je déballe tout, les membres du forum risquent d’être décourager par le nombre de dessins a commenter. Et je voudrais avoir quelques autres critiques sur ces dessins ci, alors ... ^u^"

En tout cas, merci pour ton commentaire ! C'était chouette d'avoir ton avis, et ca me permet de papoter un peut XD
Revenir en haut Aller en bas
Daix
Supermod
Daix
Messages : 82
Date d'inscription : 29/10/2015
Kasu'sv Galleri Empty
Kasu'sv Galleri EmptySam 7 Nov - 11:43
Salut !

Alors effectivement tu dessines beaucoup de manga, perso c'est pas un style que j'apprécie mais je ne te jugerais pas dessus. En revanche, c'est vrai que ça reste assez classique dans le traitement graphique. Je ne peux que te conseiller de tester des choses que tu ne fais pas habituellement : pourquoi pas essayer de faire un dessin que en noir et blanc avec des hachures, ou alors de trouver des nouvelles brush qui ont un rendu particulier qui donnerait plus de de caractère à ton dessin. Essaye peut être de tester plein d'outil différent en vrai pour voir ce que ça peut donner d'intéressant etc... par exemple, tu fais du manga, mais as-tu déjà utiliser de l'encre de chine ? Je ne dis pas que c'est obligatoire, mais qu'en testant tout ça tu pourras voir d'autre traitement graphique qui peuvent t'intéresser.

Deuxième chose : il faudra à l'avenir travaillé tes compositions qui sont vites extrémement chargé mais ça on verra plutôt au cas par cas à l'avenir quand tu posteras un dessin dans " Art Numérique ", ça sera plus simple.

Et pour finir, il faut que tu finisses tes dessins. Pour l'instant, et pour tous ceux que tu as montré, on a l'impression de voir des WIP, ils manquent de finalisation, c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Dewloren
Membre
Dewloren
Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 26
Kasu'sv Galleri Empty
Kasu'sv Galleri EmptySam 7 Nov - 13:51
J'aime beaucoup le style manga pour ma part, mais c'est vrai, il faudrait que tu essaies d'autres choses ! Achète-toi des fusains et de l'encre de Chine en effet ; ça fait même pas une semaine que j'en ai fait pour la première fois mais j'ai eu la sensation de découvrir un truc tout nouveau alors qu'au final, c'est une simple plume. ^^

Et contrairement à ce que tu dis, j'aimerais bien voir tes tentatives d'il y a un an, et il faut pas dire qu'elles sont vaines, l'apprentissage est fait d'erreurs et de corrections !
Revenir en haut Aller en bas
aztarial
VIP
aztarial
Messages : 52
Date d'inscription : 14/09/2015
Kasu'sv Galleri Empty
Kasu'sv Galleri EmptySam 7 Nov - 14:56
T'as vraiment du talent dans le dessin, j'aime particulièrement l'hommage à Charlie Hebdo. Je peux pas vraiment te conseiller sachant que je ne dessine pas, mais une chose est sûre j'aurais sûrement besoin de tes services pour du vector Razz. Puis quand tu veux pour DuoQ btw.
Revenir en haut Aller en bas
Kasu'
Membre
Kasu'
Messages : 22
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 27
Kasu'sv Galleri Empty
Kasu'sv Galleri EmptySam 7 Nov - 18:01
Bon bah si vous insistez .. Voila ce a quoi ressemblait mes mec il y a un peut plus d'1 an
Très efféminer .. ^^""""

Kasu'sv Galleri Test_111 Kasu'sv Galleri Teste_13 Kasu'sv Galleri Teste_14 Kasu'sv Galleri Teste_15 Kasu'sv Galleri Dze_0011


En dessin plus récents, j'ai ca :

Celui-ci est un Line art, durant lequel de faisais=t des recherches sur mes 2 personnages masculins, pour leur chara Design, le style de dessin a utiliser. On y vois un peut le genre de relations qu'ils ont XD
Kasu'sv Galleri Val_ka10

La, il s'agit d'un brouillon, sur lequel je voulais dessiner touts mes personnages ensembles. Sur ce dessin la, on y voit la forme final de mes 2 personnages masculins expérimenter sur le dessin précédent. Ils son tous apwal, je sais XD
Mais c'est parce que je dessine toujours mes personnages sans vêtements, pour me forcer a m'habituer aux corps, avant de réellement entamer le dessin. Je n'est pas de problèmes a dessiner le corps féminin, je pense, du coup, certains automatismes reviennent quand je dessine des corps masculins .. C'est très .. Problématique .. -__-""
De coups, je m'inflige cette gymnastique avant chaque dessin XD
Kasu'sv Galleri Everyo10

Je voulais expérimenter un autre style un peut plus "illustration" (j'en ai d'autres des commes ca, mais ils son dans mon carnet de brouillon ... Je prendrais quelques photos si ca vous intéresse) :
Kasu'sv Galleri 23_10_10

Celui-ci, je l'ai fait pour un ami, mais je me suis approprié le style d'une autre personne, donc ... :
Kasu'sv Galleri Ro_10

_______________________________________________

Aztarial: j'aurais sûrement besoin de tes services pour du vector Razz. Puis quand tu veux pour DuoQ btw.

Heu .... Désolé, mais .. C'est quoi "Vector Rass", ou un "DuoO btw" ? .____."""

_______________________________________________

Quand a tester d'autres "brosses", je ne vois pas trop comment faire. Tu veux dire, pour donner des effets dans le corps, ou dans l’environnement ? Je ne vois pas .. Tu n'aurais pas des exemples d'images a me donner, Daix ?

_______________________________________________

Dewloren
Oui, j'ai déjà tester la plume. Mais je n'ai pas trop aimer ... Je n'arriver pas a "maitriser" la chose, en faite .. XD
J'ai tester les ProMarkers, et pastelles, les cré graces, et en se moment, je fait de l'Aquarelle en cours X)
Mais je penser que le forum était focaliser sur l'art Numérique, doooc ....
_______________________________________________

EN TOUT CA, Merci Beaucoup pour vos critiques !!!


Dernière édition par Kasu' le Sam 7 Nov - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daix
Supermod
Daix
Messages : 82
Date d'inscription : 29/10/2015
Kasu'sv Galleri Empty
Kasu'sv Galleri EmptySam 7 Nov - 18:20
Ce que veut dire Az dans ton langage de barbare c'est qu'il pourrait avoir de toi pour du dessin vectoriel (même s'il me semble pas que tu en fasses donc là j'aurais besoin d’éclaircissement de sa part ahah ) et le DuoQ signifie qu'il voudrait bien collab' avec toi.

Assez bizarrement je préfère ces derniers que tu as posté. C'est plus des croquis mais je suis assez sensible à ton trait que je trouve vraiment très bon.

Kazu a écrit:
Quand a tester d'autres "brosses", je ne vois pas trop comment faire. Tu veux dire, pour donner des effets dans le corps, ou dans l’environnement ? Je ne vois pas .. Tu n'aurais pas des exemples d'images a me donner, Daix ?

Je j'invite à regarder ce site : https://grutbrushes.com/checkout/ il s'agit de brush payante pour la plupart mais c'est juste pour que tu vois les effets que tu peux avoir avec des brushs sur photoshop. Je te disais donc que tu pourrais peut être en utilisé pour donner du caractère à ton dessin, un style à toi. Que ce soit dans le traitement de ta ligne, des valeurs, des couleurs etc... a toi de tester ce qui te plait après ! Si tu cherches du DA tu as aussi des brushs intéressantes et gratuites.


Dernière édition par Daix le Sam 7 Nov - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasu'
Membre
Kasu'
Messages : 22
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 27
Kasu'sv Galleri Empty
Kasu'sv Galleri EmptySam 7 Nov - 19:03
Non, en effet je ne pratique pas le dessin Vectoriel. Je ne savais même pas se que c'était avant que vous m'en parliez ^u^"
Mais je serais ravis d'essayer si vous m'y former >w0
Je serai aussi contente de faire des collab' ! Ca me permettra de mélanger mon style, et d'apprendre a bosser avec quelqu'un d'autre sur un projet commun? Se serai une chouette expérience >w<

Moi aussi je préfère mes brouillons, en générale.
Tiens, par exemple pour ce dessin de Chun, je préfère mon brouillon papier a la version fini:

Kasu'sv Galleri Chun_010 Kasu'sv Galleri Chun_c12

J'ai regarder un peut le site que tu m'a filer. Je peut m'en servir pour des textures de tissus, mais ca me fait bizarre d'imaginer utiliser un de ces pinceaux pour faire la peau .. ^u^""
Enfin .. Il faudrait déjà que je remette a jour PS ... >.>"
Revenir en haut Aller en bas
Saeba
VIP
Saeba
Messages : 51
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 30
Localisation : Erets
Kasu'sv Galleri Empty
Kasu'sv Galleri EmptySam 7 Nov - 19:21
Tu dessines bien Kasu' à force de pratiquer tu vas t'améliorer. Dessiner que du manga, c'est une forme de spécialité dans le dessin je dirais. Même si faire d'autre chose te permettrai d'élargir ton champ de vision dans le domaine et de personnaliser tes dessins manga.

Le plus dur (je trouve) c'est de savoir gérer les proportions et tu y arrives très bien.

J'aime celui-là

https://servimg.com/view/19355126/17
Revenir en haut Aller en bas
lidia64
Modérateur
lidia64
Messages : 27
Date d'inscription : 28/09/2015
Kasu'sv Galleri Empty
Kasu'sv Galleri EmptySam 7 Nov - 22:41
https://i.servimg.com/u/f21/19/35/51/26/th/23_10_10.jpg
J'aime bien ce style que tu as expérimenté  (:
Revenir en haut Aller en bas
aztarial
VIP
aztarial
Messages : 52
Date d'inscription : 14/09/2015
Kasu'sv Galleri Empty
Kasu'sv Galleri EmptySam 7 Nov - 23:45
Non non, la DuoQ c'est sur LoL (ton avatar c'est Gnar, mon main sur LoL). Et pour le vector, c'est bien d'avoir une base en dessin, j'ai toujours voulu essayer mais j'sais pas dessiner.

Edit : nevermind, j'ai confondu ton avatar avec celui de Dewloren
Revenir en haut Aller en bas
Kasu'
Membre
Kasu'
Messages : 22
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 27
Kasu'sv Galleri Empty
Kasu'sv Galleri EmptyDim 8 Nov - 8:03
Mon dessin d'expérimentation a l'air de plaire XD

Oui, totalement d'accord avec toi Saeba, je DOIS m’ouvrir a d'autres styles pour m'améliorer, c'est indéniables ! YOSH ! XD

aztarial, se serais cool que tu me montrée des exemples, que tu m’apprenne se que c'est le vector. Et peut etre qu'on pourra collaborer ?
Nah. Je ne joue pas aux jeux vidéo .. ._. Et mon Avatar c'est du Home Made XD Il date, mais bon ... Je le trouve chouette >w<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Kasu'sv Galleri Empty
Kasu'sv Galleri Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:
Sauter vers: