Artistic Wave est une communauté artistique où l'on pratique le dessin, le graphisme, le digital painting etc. Entraide, créativité et développement artistique.
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 DANCE - Free Spirit

Amétrine
Membre
Amétrine
Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2015
DANCE - Free Spirit Empty
DANCE - Free Spirit EmptyJeu 26 Nov - 18:14
Bonsoir. Voici une nouvelle création.
J'ai essayé de changer un peu habitude en essayant utiliser le moins de ressources possibles. J'ai principalement utiliser des brushes avec deux textures.

DANCE - Free Spirit Bannire_194_by_ametrinejewel-d9hypq4
Revenir en haut Aller en bas
Daix
Supermod
Daix
Messages : 82
Date d'inscription : 29/10/2015
DANCE - Free Spirit Empty
DANCE - Free Spirit EmptyJeu 26 Nov - 20:00
C'est pas mal au niveau de la technique et c'est pas moche non plus sur un plan esthétique par contre niveau originalité c'est un peu du vu et revu malheureusement.
T'as des formes graphiques au fond qui sont super intéressantes et vachement jolies, en fait je trouve que la précense du danseur est presque dommage et non necessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Spade
VIP
Dark Spade
Messages : 17
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 45
Localisation : Avignon
DANCE - Free Spirit Empty
DANCE - Free Spirit EmptyJeu 26 Nov - 20:35
ben moi j'aime beaucoup , c'est le personnage qui est vu et revus après le style c'est un style connu on vas dire mais bien géré et sympa! pour y aller quand même de ma mini critique qui est une critique technique il y as un flou sur son pied droit la seule chose qui est flou, sur le perso ca m'as attirer l’œil, le rond rose aussi un flou qui me dérange enfin c'est peu être que moi, l'ombre de la main sur la capuche un peu forte je trouve aprés je chipote un peu quand même! jolie créa je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Monzala
Supermod
Monzala
Messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 26
Localisation : Toulouse/Castres
DANCE - Free Spirit Empty
DANCE - Free Spirit EmptyVen 27 Nov - 0:14
Beaucoup beaucoup mieux que l'autre (et même si ça reste assez générique ça l'est BEAUCOUP moins) :p
En plus du flou qu'à souligner spade sur le pied, il y a le Amétrine qui pix et la texture/brush dans le triangle est assez flou aussi. Je suppose que t'as gommé le calque de flou de façon large, essaie peut-être de le faire plus précisément pour éviter d'atténuer les formes géométriques.
Revenir en haut Aller en bas
Saeba
VIP
Saeba
Messages : 51
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 30
Localisation : Erets
DANCE - Free Spirit Empty
DANCE - Free Spirit EmptySam 28 Nov - 18:28
Pour moi toutes les typo sont a soustraire.
Comme l'a dit c'est du vu et revu, du coup l'originalité du travail est absent.
En plus de ce que mes deux VDD on dit. Le fond de la créa me gène, il dénote avec le reste comme si il n'en fait pas partie, il n'est pas en symbiose avec les autres éléments en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Amétrine
Membre
Amétrine
Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2015
DANCE - Free Spirit Empty
DANCE - Free Spirit EmptySam 28 Nov - 21:00
Merci pour vos avis.

Je suis consciente qu'au niveau de l'originalité c'est mort. C'est totalement voulu car mon but n'est pas tout de suite chercher ma voie. Je souhaite d'abord en savoir le plus possible car cela ne sert à rien que je me lance si je n'ai pas les connaissances pour. Je veux connaître le plus de style de créations possible avec les techniques qui leur sont propres puisque j'ai remarqué que les techniques variaient selon les types. Je veux les connaître et les maîtriser pour ensuite en faire des mélanges. Cela prendra du temps car je graphe que depuis peu comparé à vous. J'ai donc moins d'expérience et de connaissance.

J'ai beaucoup favorisé les brushes. Je dois bien me mettre des défis.
En effet, la présence du danseur n'était pas trop nécessaire mais j'ai encore besoin d'avoir une personne/personnage. Je vais essayer de faire une création sans.

Je fais un flou général et il est vrai que je dois être moins paresseuse. Il m'arrive de faire des fous très précis et cela à chaque calque qui en ait besoin mais j'ai souvent a paresse de ne pas les faire. Quelque chose que je dois régler, j'en suis consciente.

J'ai essayé de rendre le danseur le plus lumineux que je pouvais . Je ne pouvais pas faire trop, au risque de faire saturer.

Le fond. J'ai voulu tenté quelque chose. Je suis consciente que j'ai encore du travail. Je n'ai pas non plus eu le résultat que je souhaitais avec le fond. J'ai ajouté une texture grunge pour donner plus de caractère au fond car sinon, cela ne serait qu'un simple fond plat avec un dégradé.
Après l'incrustation du fond, je dois travailler sur cela.

Revenir en haut Aller en bas
Monzala
Supermod
Monzala
Messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 26
Localisation : Toulouse/Castres
DANCE - Free Spirit Empty
DANCE - Free Spirit EmptyDim 29 Nov - 13:12
T'as pas besoin de procéder par cap de connaissances ou je sais pas quoi, la meilleure façon de s'améliorer c'est certainement de faire les créas comme on veut avec l'inspiration sur le moment. Toi on dirait que tu te fixes des contraintes "là j'utilise que des brush" "là j'utilise que des c4d", c'est déjà assez difficile sans pas besoin de rajouter des difficultés. Tu fais ce qui vient sur le moment, tu laisses une part de hasard et tu fais une vraie créa.
Pas besoin de tout maîtriser pour avoir sa "caractéristique", tu fais ton délire tu fais ton truc et ça finira par venir. Là t'as appris quoi sur cette création ? Comment utiliser des brushes ? Wow... T'as essayé d'avoir le même rendu qu'avant mais avec un procédé différent, une créa ça se définit pas par le procédé de création mais par le rendu final. Si tu veux progresser tente de vrais nouveaux trucs, pas des moyens d'obtenir des résultats vus et revus de façon différente.
Toujours la même composition, toujours la même typo, toujours les mêmes flares, toujours les mêmes couleurs... Que t'ai utilisée des brushes des c4d des patterns des textures ça changera rien à ce constat, ce qui peut le changer c'est de la vraie expérimentation, la recherche de résultats différents plus que de techniques différentes.

En gros toi tu fais :
Techniques différentes => même résultats
alors qu'il faudrait juste faire :
techniques osef => résultats intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Amétrine
Membre
Amétrine
Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2015
DANCE - Free Spirit Empty
DANCE - Free Spirit EmptyDim 29 Nov - 16:54
J'ai bien l'intention de libérer mon imagination le temps voulu.
Je n'ai pas encore assez de connaissances selon moi. Du feeling ? J'en fais parfois. Autrefois, je n'étais pas une personne qui réfléchissait à ses créations. Je prenais ce qui me plaçait et j'essayais d'avoir quelque chose. A présent, je fais des croquis et j'essaie de me rapprocher le plus possible de mon croquis. L'horloge que tu as détesté, elle en faisait partit. J'ai d'ailleurs dérivé de mon idée de départ puisque il ne devait pas avoir de feu.

J'imagine mes créations puis je les réalise. C'est ainsi que je procède à présent pour une grande partie de mes créations. Bien évidement, je dérive ou je trouve l'inspiration au fur et à mesure.

Je suis consciente que je ne sors pas du lot. D'ailleurs, je pense que cela commence à se ressentir sur mon DA. Je teste très souvent de nouvelles choses mais je ne vais jamais assez loin, en effet.
Je devrais peut-être tenter de faire des choses à la plume ? Des choses avec les filtres ? Ou encore le Photomontage ? Je compte bien tester tout cela le temps voulu. Je ne suis pas prête puisque je suis encore incapable d'utiliser la plume correctement. Oui je dois m'entraîner, je le sais. Il faut juste accepter de repartir de zéro et c'est un sentiment difficile pour moi. Mais il y a un début à tout.

Revenir en haut Aller en bas
Saeba
VIP
Saeba
Messages : 51
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 30
Localisation : Erets
DANCE - Free Spirit Empty
DANCE - Free Spirit EmptyVen 4 Déc - 6:47
Amétrine a écrit:
J'ai bien l'intention de libérer mon imagination le temps voulu.
Je n'ai pas encore assez de connaissances selon moi. Du feeling ? J'en fais parfois. Autrefois, je n'étais pas une personne qui réfléchissait à ses créations. Je prenais ce qui me plaçait et j'essayais d'avoir quelque chose. A présent, je fais des croquis et j'essaie de me rapprocher le plus possible de mon croquis. L'horloge que tu as détesté, elle en faisait partit. J'ai d'ailleurs dérivé de mon idée de départ puisque il ne devait pas avoir de feu.

J'imagine mes créations puis je les réalise. C'est ainsi que je procède à présent pour une grande partie de mes créations. Bien évidement, je dérive ou je trouve l'inspiration au fur et à mesure.

Je suis consciente que je ne sors pas du lot. D'ailleurs, je pense que cela commence à se ressentir sur mon DA. Je teste très souvent de nouvelles choses mais je ne vais jamais assez loin, en effet.
Je devrais peut-être tenter de faire des choses à la plume ? Des choses avec les filtres ? Ou encore le Photomontage ? Je compte bien tester tout cela le temps voulu. Je ne suis pas prête puisque je suis encore incapable d'utiliser la plume correctement. Oui je dois m'entraîner, je le sais. Il faut juste accepter de repartir de zéro et c'est un sentiment difficile pour moi. Mais il y a un début à tout.


Je comprends mieux tes pavés pour te justifier. Reprends tout depuis le début ça vaut mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
DANCE - Free Spirit Empty
DANCE - Free Spirit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:
Sauter vers: