Artistic Wave est une communauté artistique où l'on pratique le dessin, le graphisme, le digital painting etc. Entraide, créativité et développement artistique.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bang bang into the room

TomahawkML
Membre
TomahawkML
Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 25
Localisation : Sud-Est.
http://gilouw.deviantart.com/
Bang bang into the room Empty
Bang bang into the room EmptySam 21 Nov - 13:05
Oh. On me propose de faire ma présentation à ma guise. Et bien, je ne vais pas me gêner pour développer quelques moments inutiles de ma piètre vie. vous êtes tous foutus :I

Plop, moi c'est TomahawkML. Du moins sur ce forum et sur le PSN. J'utilise souvent le pseudonyme de "Gilouw" pour ma page Facebook, mon DeviantArt, et pour signer mes dessins en général.
Je suis une fille de 17 ans, qui vit actuellement dans le Sud Est. Je suis actuellement en Terminale S option SI, et je me tâte encore sur ce que je veux faire en post bac, n'ayant quasiment pas d'argent, haha. J'adorerai du fond du cœur faire une Prépa. Art puis faire un Bachelor Jeux Vidéo (Game Art), ou au moins faire cette Prépa. et puis faire de l'alternance, toujours dans ce qui touche l'infographie, et encore plus dans les jeux vidéo. Je sais c'est bête de faire un bac scientifique pour ça, mais je ne l'ai pas choisi :I J'ai quelques problèmes en ce moment, donc je ne pourrais peut-être pas assurer une présence de 100%. Mais je ferais de mon mieux, pis se changer les idées ça ne peut que faire du bien.

J'ai commencé le dessin digital il y a 6 ans, en autodidacte et sans tablette graphique. J'ai toujours appris seule. J'ai commencé sur Gimp, pour passer à Paint Tool Sai pour finalement basculer sur Photoshop. Photoshop is life >:I Je n'ai jamais travaillé tout ce qui est plutôt anatomie humaine, je suis beaucoup plus dans tout ce qui est colorisation, donc la plupart de mes dessins ont des poses fortement inspirées d'autres dessins. Je ne le cache pas, je ne cache pas également mon envie de me détacher de ces dessins pour faire des choses plus personnelles, plus "comme je le voudrais". Il y a un an (purée, déjà) je faisais plus des dessins de ce genre ou celui-ci. Donc des copies des originaux pour; pour m'entraîner pour les colos. Pour passer à des choses un peu plus personnelles, comme celle-là. Mais je ne suis toujours pas à ce que j'aimerais faire réellement; à savoir, de vraies illustrations avec un fond, une pose que je n'aurais pas piquée, etc, etc. Je suis motivée pour y arriver, donc je ne vois pas ce qui pourrait m'en empêcher. Puis évidemment que je viens ici pour que vous puissiez m'aider, hein ? Hein ? :3
( + J'ai une Bamboo Fun Pen&Touch S, la grise, depuis septembre 2011. On m'a donné une autre tablette, une Bamboo Fun Pen&Touch, mais noire avec le dessous vert, mais pour des raisons...compliquées, je ne l'utilise plus. Ce n'est pas la tablette en soit, ça a à voir avec ce que son ancien propriétaire m'a fait. )

Concernant le reste de ma vie, je suis une grosse gameuse :I Genre, "gaming is life" quoi. Petit listing de mes jeux, les premiers étant mes top of the top' ( Assassin's Creed, Metal Gear Solid, The Witcher, The Elder Scrolls, Heroes of the Storm, Thief, League of Legend, Rainbow Six, Call of Duty, South Park TSOT, Terraria, Tomb Rider, Pokémon, The Legend of Zelda, Mario Bros, [...] ). PS4 for the win. Je lis un peu également de temps en temps, du Stephen King surtout, et également des livres sur les jeux vidéo, hahaaa. Je suis quelqu'un de relativement ouvert, ouverte à toutes critiques également, puisque je sais que j'ai encore d'énormes efforts à faire. Mais je ne mords pas non. Pas fort du moins.

Voilà voilà~ En espérant que vous n'avez pas mourru en lisant tout ce pavé. Apologies pour les fautes s'il y en a, je n'ai vraiment pas envie de me relire C:
Revenir en haut Aller en bas
Monzala
Supermod
Monzala
Messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 26
Localisation : Toulouse/Castres
Bang bang into the room Empty
Bang bang into the room EmptySam 21 Nov - 13:35
Bienvenue :p

Pour la prépa, si t'es vraiment motivée bosse à fond pour envoyer un dossier bien propre (en mars-avril je crois) et commence dès maintenant à y consacrer du temps (le bac c'est facile normalement). Ce que tu peux faire aussi et qui est valorisé il me semble (à vérifier), c'est toucher à plein de supports différents et expérimenter (peinture, aquarelle, sculpture...).

Pour dessiner avec des fonds, tu pourrais tester de faire des paysages. J'ai fais un tour sur ton DA et effectivement c'est en grande majorité des portraits, tente des paysages et essaie d'y intégrer des personnages par la suite. Bon après le dessin c'est pas mon domaine donc c'est juste une idée d'amateur. Pour faire toi même les poses par contre, bah là y a pas de secret faut apprendre l'anatomie autrement sans réf y aura plein d'incohérences et ça rendra la pose invraisemblable.
T'as http://drawabox.com/ qui devrait t'aider pour ça, c'est gratuit et plutôt bien expliqué (avec des images et vidéos) à condition de comprendre l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Daix
Supermod
Daix
Messages : 82
Date d'inscription : 29/10/2015
Bang bang into the room Empty
Bang bang into the room EmptySam 21 Nov - 14:22
Bienvenue Smile

T'as aussi les Manaa a Paris qui sont gratuites ( et reconnues dans toutes les écoles, alléluia ) qui ne demandent pas de dossier artistique donc j'espère pour toi que t'as des bonnes notes Smile
Revenir en haut Aller en bas
aztarial
VIP
aztarial
Messages : 52
Date d'inscription : 14/09/2015
Bang bang into the room Empty
Bang bang into the room EmptySam 21 Nov - 15:34
ça existe encore SI ? t'es so 2002...
Revenir en haut Aller en bas
lidia64
Modérateur
lidia64
Messages : 27
Date d'inscription : 28/09/2015
Bang bang into the room Empty
Bang bang into the room EmptySam 21 Nov - 15:51
Salut Smile
Pourquoi ça n'existerait plus Si az ?
Revenir en haut Aller en bas
aztarial
VIP
aztarial
Messages : 52
Date d'inscription : 14/09/2015
Bang bang into the room Empty
Bang bang into the room EmptySam 21 Nov - 15:53
ça a été réformé en STI2D non?
Revenir en haut Aller en bas
Daix
Supermod
Daix
Messages : 82
Date d'inscription : 29/10/2015
Bang bang into the room Empty
Bang bang into the room EmptySam 21 Nov - 15:58
Nan rien a voir Az. STI2D c'est la fillière pour faire infirmier tout ça alors que SI c'est ingénieur
Revenir en haut Aller en bas
TomahawkML
Membre
TomahawkML
Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 25
Localisation : Sud-Est.
http://gilouw.deviantart.com/
Bang bang into the room Empty
Bang bang into the room EmptySam 21 Nov - 16:17
Monzala : Je tiens compte de tout ce que tu me dis, merci beaucoup :3

Daix : Héhé, mais j'habite entre Aix en Provence et Marseille, et je n'ai quasiment aucun contact à Paris, ça risque d'être très compliqué pour moi xD
Merci ~

Huuuum, ce débat O v O
Pourquoi les SI n'existeraient plus en effet ? xD Tellement mieux que la SVT avec toute sa bio etc, etc @@
Et faux, STI2D ça peut mener à des écoles d'ingé (il y a les Sin, Itec, et Développement durable), mais c'est une part très petite, les autres partent en BTS/IUT. Je n'ai sais pas plus mais c'est pas trop mal comme bac technologique x)
Ce qui mène à être infirmier c'est STI2S
Revenir en haut Aller en bas
Daix
Supermod
Daix
Messages : 82
Date d'inscription : 29/10/2015
Bang bang into the room Empty
Bang bang into the room EmptySam 21 Nov - 16:28
Citation :
Daix : Héhé, mais j'habite entre Aix en Provence et Marseille, et je n'ai quasiment aucun contact à Paris, ça risque d'être très compliqué pour moi xD
Merci ~

Si ça te dérange de pas te monter sur Paris ils ont aucun problème a prendre des gens qui viennent de loin au contraire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saeba
VIP
Saeba
Messages : 51
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 30
Localisation : Erets
Bang bang into the room Empty
Bang bang into the room EmptySam 21 Nov - 18:01
Bienvenue et amuse toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dewloren
Membre
Dewloren
Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 26
Bang bang into the room Empty
Bang bang into the room EmptyDim 22 Nov - 11:40
Oui oui ça existe encore, j'ai passé l'épreuve de SI il y a 6-7 mois ahah, même si c'est pas le feu comme matière je trouve.
Et bienvenue, hésite pas si t'as besoin d'aide pour tes dessins ou des questions pour ton bac ! :p
Revenir en haut Aller en bas
TomahawkML
Membre
TomahawkML
Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 25
Localisation : Sud-Est.
http://gilouw.deviantart.com/
Bang bang into the room Empty
Bang bang into the room EmptyLun 23 Nov - 18:14
Haha, "Est-ce que c'est compliqué ?" TT

Mercii sinon c:
Revenir en haut Aller en bas
Dewloren
Membre
Dewloren
Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 26
Bang bang into the room Empty
Bang bang into the room EmptyLun 23 Nov - 20:52
Largement accessible si tu travailles, un peu plus compliqué si tu fous rien ! Après dis-toi que l'épreuve de maths par exemple a un gros coefficient (je sais pas si tu as pris spé maths mais peu importe) et c'est toujours, toujours, TOUJOURS la même chose, personnellement je suis pas mauvais de base mais j'suis pas un dieu non plus, juste bah, j'ai fait des bacs blancs chez moi non-stop et au final j'ai eu une note plus que correcte le jour de l'épreuve. ^^

Enfin n'en parlons pas ici, c'est pas l'endroit ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Membre
Raven
Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2015
Bang bang into the room Empty
Bang bang into the room EmptyMar 24 Nov - 9:49
Je m'incruste un peu (a)

Citation :
T'as aussi les Manaa a Paris qui sont gratuites
En vrai y'a des Manaa partout en France et bien plus proches de toi. A Marseille, Montpellier, Villefontaine, Nîmes voir Toulouse et qui sont publiques. Il y en a aussi à Aix mais je crois qu'elles sont toutes privées/payantes.
Chaque Manaa est différente même si à terme, le diplôme vaut la même chose et te permettra d'accéder aux mêmes écoles.

Et sinon Bienvenue, même si t'es arrivé avant moi (:
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Membre
Jinny
Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 39
Localisation : Canada/Québec
Bang bang into the room Empty
Bang bang into the room EmptyMer 25 Nov - 11:10
Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matae
VIP
Matae
Messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 22
Bang bang into the room Empty
Bang bang into the room EmptyMer 24 Fév - 15:13
Bienvenue (un peu en retard)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Bang bang into the room Empty
Bang bang into the room Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:
Sauter vers: