Artistic Wave est une communauté artistique où l'on pratique le dessin, le graphisme, le digital painting etc. Entraide, créativité et développement artistique.
 

Partagez
 

 Fonctionnement général du forum.

Monzala
Supermod
Monzala
Messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 26
Localisation : Toulouse/Castres
Fonctionnement général du forum. Empty
Fonctionnement général du forum. EmptyJeu 12 Nov - 19:28
Salut :p

Comme plusieurs personnes semblent ne pas assimiler le fonctionnement du forum, je vais essayer de clarifier tout ça.

Quand vous avez fini une création, ou quand vous souhaitez des commentaires sur quelques créations, il vous faut créer un topic dans la catégorie correspondante (Art numérique, traditionnel etc). Cela permet d'obtenir des commentaires et avis beaucoup plus facilement et efficacement.

Les galeries sont en fait réservées pour une vision globale de la totalité de vos créations. Au début c'est facile à commenter mais quand on commence à avoir un grand nombre de créations au compteur il devient difficile de faire des critiques efficaces ciblées. Dans l'idéal, faîtes des mises à jour de vos galeries lorsque vous avez au minimum 5 créations à ajouter. Les galeries permettent de voir votre progression, mais ne sont pas idéales pour recevoir de l'aide dans le sens où on exprime dessus un ressenti général.

Les catégories individuelles permettent elles de commenter vos créations les plus récentes et de vous guider avec un exemple concret et en ciblant précisément ce qui pourrait vous aider. Avoir des feedbacks sur d'anciennes créations est généralement moins intéressant que sur celles que l'on vient d'achever.
Nous savons que ce système n'est pas courant sur les forums français, mais (et je parle d'expérience) il est préférable sur tous les plans (plus de visibilité, plus facile à commenter, donc plus de commentaires).

Pour résumer facilement, vous n'avez que ça à retenir :

- 5 créations ou plus => je les poste dans ma galerie.
Je mets ma galerie à jour de temps en temps.

- Créations récentes => je les poste dans Art Numérique, traditionnel etc sous le format 1 création/lot de créations (max 5) par topic.
Je poste la création que je viens d'achever et sur laquelle je veux avoir des retours, donc j'y poste assez souvent.

La même création peut apparaître dans une catégorie individuelle ET dans votre galerie.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement Général

Permission de ce forum:
Sauter vers: